Rechercher
  • Joëlle

Pourquoi débuter une thérapie?

Parfois la vie nous met sur la route des épreuves, dont on peine à sortir. Cela est dû au fait que nous avons tous des zones aveugles et que nous avons besoin d'une aide pour les voir.

Cela peut concerner la vie sentimentale, familiale, professionnelle, amicale et sociale, et aussi le domaine de la santé.


Dans le cadre de la thérapie, le Gestalt praticien vous aide à regarder ce qui se trouve dans cette zone aveugle, mais pas que, ensemble vous regarderez aussi votre zone d'ombre c'est-à-dire tout ce qui est en vous et que vous n'aimez pas et que vous savez être " bof, pas terrible", mais qui vous agissent malgré vous. Le praticien et vous allez créer une relation thérapeutique qui va être guérissante pour vous, grâce à son propre travail personnel et sa formation ainsi que son savoir-être( dans la bienveillance, non-jugement, écoute et intervention ajustée, alignement à son Être), il sera à même de vous soutenir, vous guider, vous encourager et être confrontant pour vous amenez à révéler votre potentiel, votre capacité être, faire et avoir ce que vous voulez. Nous ne faisons pas de la Gestalt, mais nous sommes Gestalt-praticiens.

La thérapie sert à créer plus d'espace en vous et dans votre vie pour développer votre capacité de choix, pour créer de nouveaux comportements, de nouvelles façons de faire plus justes pour vous. et par extension pour autrui.


Vous pouvez être dans un moment difficile comme la fin d'une relation amoureuse dont vous peinez à en faire le deuil, un divorce difficile, ou être célibataire et ne pas vous sentir heureux parce que vous désirez vivre une relation amoureuse. La gestalt-thérapie vous aide à mieux vous comprendre, en regardant en vous, où vous en êtes dans votre enjeu de l'attachement, dans l'ici et maintenant, comment vous vivez le fait de vous attacher/détacher dans vos relations, ce que vous ressentez quand vous vous trouvez seul(e) avec vous-même par exemple.


Le Gestalt-praticien peut être amené à aller dans le passé développemental( l'enfance) pour faire des liens avec ce que vous vivez mais avant tout il travaille avec vous dans ce que vous vous vivez au moment présent. Cela vous permettra de comprendre comment vous fonctionnez, de sortir de schémas négatifs qui créent dans votre vie le contraire de ce que vous désirez. Et de mettre en place de nouvelles façons de faire pour aller vers des relations bienveillantes et authentiques, harmonieuses et expansives pour vous et les autres, d'aller vers l'acceptation si c'est une fin de relation/couple etc: c'est ce que nous appelons en Gestalt faire des ajustements créateurs. La Gestalt-thérapie vous aide à créer de bonnes relations, à commencer par celle que vous entretenez avec vous-même.


Commencer une thérapie c'est se donner une seconde chance développementale, c'est ce que nous disons en Gestalt. C'est se donner une chance de développer en soi tout le potentiel émotionnel, affectif, spirituel, intellectuel qui a été entravé pour diverses raisons dans l'enfance. C'est se donner la chance de développer les ressources internes et externes pour concrétiser ses projets dans sa vie présente, c'est également faire la paix avec ce que l'on a pu vivre dans son enfance par l'acceptation de la vivance de l'enfant que nous étions, et des parents que nous avions. Choisir de commencer une gestalt-thérapie c'est prendre un nouveau départ, continuer à évoluer, devenir authentique, c'est aussi devenir créateur de sa vie, c'est sortir de la haine ou du désir de vengeance pour créer plus d'énergie en soi pour soi, à partager.

Pourquoi débuter une thérapie? Pour vous aimez et vous donnez tout le meilleur que vous méritez, pour vous réconciliez avec toutes les parties de vous-même.

1 vue

Posts récents

Voir tout

COVID19 ET THERAPIE

Bonjour Ce post pour informer que je maintiens les consultations par Jitsi, par téléphone, jusqu'à fin Mai. J'aviserai au fur et à mesure du déconfinement. Je choisis de ne pas rajouter du stress aux

Osez la Gestalt-thérapie

En cette période particulière et difficile, vos émotions peuvent surgir de façon tellement intense que vous pouvez vous sentir coincé, voire déprimé ou vous sentir tétanisé par la peur. Avec la gesta

L'écoute en thérapie

Écouter est le premier travail du Gestalt-thérapeute dans la thérapie. Il a une capacité d'écoute à la base naturellement développé et qu'il continue à affiner, car il aime s'occuper des autres et leu

0663644013

13 cours d'Herbouville
69004 LYON

©2019 by JOËLLE BADJAH GESTALT-THERAPIE. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now